Courone

Hier, j’ai entendu la fraiseuse du code vrombir dans ma tête. J’ai retissé ma toile numérique, réparé des pages, posé des couronnes de pixels. Après dix ans loin du web, je retrouve la joie de créer, de relier, de tisser des liens entre images, mots et mémoire.

Hier, j’ai entendu le son de la fraiseuse vibrer dans ma bouche ! J’ai buriné sur la refonte de mon site internet.

J’ai passé mon temps à réparer des pages, à en enlever d’autres, nettoyer certains codes, ranger mes dossiers, relancer, déboguer et recharger…

Quand je me remets à faire du web, j’ai parfois l’impression d’être un dentiste qui détartre, arrache ou pose des #couronnes sur des dents.

J’ai du mal à croire que j’ai fait cela pendant plus de dix ans dans une autre vie. Revenir à bosser sur mon site me demande un peu de concentration et de motivation.

Mais j’avance bien et j’y trouve encore une certaine joie quand même..

Bientôt, il sera tout beau tout neuf et je reviendrai vous en parler. J’ai du mal à croire que j’ai pu faire cela pendant plus de 10 ans exclusivement.

Je me souviens quand même avoir eu des moments où je faisais autre chose comme de la 3D, du dessin, des photos, de la formation…

Bref, je n’ai pas totalement perdu mon temps. J’ai rencontré des gens super que je ne vois pas souvent mais qui conservent une bonne place dans ma mémoire.

Ça me fait penser que j’ai un vieux projet qui traîne dans les cartons depuis longtemps. J’aimerais aider les artistes à faire leur site web de façon simple et sans se ruiner.

Finalement, je suis encore un peu développeur dans l’âme.

Jour 3, #couronne !

Ce mois-ci, j’ai décidé de réaliser mon “défi-débile” : faire le Linktober et Inktober en même temps.

On verra si je tiens la route, rendez-vous demain pour le prochain mot.

#LinkTober2025 #Inktober2025 #omercrafts #DéfiDébile