From Werner Haug

From Werner Haug

From Werner Haug…

Parmi mes exercices pratiques récurrents de dessins personnels que je m’octroie régulièrement, il y en un que j’apprécie particulièrement. Le jeu consiste à reproduire une photographie, souvent en noir et blanc, et de lui redonner vie sous une autre forme.

Alors, je lâche mon écran deux minutes et je me tourne vers ma bibliothèque pour m’inspirer. Après quelques regards furtifs sur certains magazines en pleine crise de solitude, je tombe sur le “sept mook 32”.

Après un feuilletage rapide, je tombe sur un article de Werner Hang avec de magnifiques photos. Cela parle d’un hiver 1972 dans le canton de Bern. Il photographie un “univers de labeur et de souffrances”. On les trouve dans cet article intitulé “vol au-dessus d’un nid de coucou… suisse”.

Je ne cherche pas à être fidèle à l’original. Ce qui m’intéresse, c’est le sentiment que dégage le cliché tel que je le ressens et retrouver un trait qui me soit propre, personnel.

Peut-être auriez vous de belles photos à me confier pour avancer dans mon travail d’illustrateur ?

Merci encore à l’équipe de Sept.info pour réaliser ces articles et surtout de les imprimer sur de formidables ouvrages de qualité. Chaque numéro que je reçois dans ma boîte aux lettres est une fête !

relachement
suspiscion
désir
méditation en faisant son lit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précèdent Résilience : kesako ?
Article suivant Nous sommes des supermans avec 200 bras et 200 jambes !