INKTOBER 2020 – semaine 2

INKTOBER 2020 – semaine 2

Ca y est ! Je viens de terminer ma deuxième semaine de #inktober2020. La difficulté semble plus de trouver le temps pour les réaliser que d’illustrer le concept. Je conserve grossièrement quelques contraintes : un seul crayon, une heure pour dessiner ou moins, pas de gomme et du bon papier dans le même carnet.

Jour 8 : dent

un champ de dents

J’ai commencé par dessiner une dent en mettant un peu d’herbe autour. Mais je ne trouvais pas d’idées alors, j’en ai dessiné une deuxième à côté. Puis un groupe, puis un festival… J’ai pensé aux noireaux de totoro de Miyazaki. Finalement, c’est plein de petits dialogues de dents, qui ont eux même une bouche !

Jour 9 : jeter

jeter du papier

Je ne jette pas mes livres ou très peu souvent. Je commence à savoir réconcilier mon crayon avec le papier qui gratte un peu…POur info, mon bureau actuel ressemble vaguement à ce chantier créatif.

Jour 10 : espoir

la boite de pandore

J’ai d’abord pensé à la princesse Leia, normal. Mais bon, rien d’original ! Et puis j’ai trouvé l’idée de la boite de pandore. En fait, ca m’a encore plus compliqué la vie, tant mieux ! Je ne pense pas avoir bien réussi à donner l’impression que la guerre, la famine, la maladie s’échappe de la boite. Mais c’est une idée à creuser.

Jour 11 : dégoutant

gel hydroalcolique avec des mouches et des vers

J’ai beaucoup dessiné des monstres de toute formes, plus ou moins méchant. J’aurai pu très bien en dessiner un de plus mais, la encore, c’était trop facile. On utilise un peu partout du gel hydroalcolique synonyme de sécurité, propreté (enfin c’est un autre sujet) et il m’a semblé opportun de le montrer sous un nouveau jour.

Jour 12 : glissant

J’ai eu un super week-end en mode start-up et j’avais besoin de dormir un peu…

Jour 13 : (glissant) et dune

Du coup, je me retrouve avec 2 dessins à réaliser dans la même journée, je prend un petit retard mais ca va le faire.

Marco glisse sur du savon

En plus, j’égare mon crayon du début. Bon pas grave, j’en ai d’autres mais ca me perturbe un peu quand même. J’essaye de garder le même style pour garder de la cohérence. Je cogite un peu et trouve mon idée pour rattraper mon retard : les jours glissants (je ne sais toujours pas trop ce que ca veux dire mais ca ressemble à une expression RH) Ca tombe bien, j’étais DRH du dimanche, il y a peu de temps.

dune de Bobigny, petit muret de Severine

Bon, la, je n’ai pas eu à chercher longtemps. C’est l’occasion aussi de voir que je m’entend un peu plus avec mon crayon. J’arrive à varier plus facilement la grosseur du trait et retrouver des sensations graphiques avec d’autres média. Pour info, la Normandie, c’est top, la Manche est magnifique et Bobigny est un petit havre de paix. Merci les amis.

Jour 14 : armure

2 personnages choisissent une armure

Ouais mon truc, c’est aussi les gros robots de ouf malade, le retro-gaming, les mangas…enfin bref. Je garde l’idée dans un coin de ma caboche pour plus tard. Il se trouve que je dois me déguiser pour le 31 octobre prochain et je n’ai pas encore confectionné mon déguisement. Et hop ! une idée. J’ai mis à Goldorak des pupilles, il n’en as pas mais ca le rend tellement plus humain !

Pour info : je poste les dessins sur tweeter en premier et puis les autres…Merci pour les likes et vos soutiens.

Previous post StArt-up week-end Saint-Lô #4
équipe d’excavation d’idée tête de personnage Next post inktober 2020 « final »