J’ai rencontré un pirate…

Posted on

…qui voulait motiver ses marins pour retenir l’emplacement du trésor. Mais son équipage à tendance à dormir pendant les réunions. Lors des expéditions, souvent, ils se perdent en chemin si Barberousse n’est pas avec eux. Je lui ai donc proposé plusieurs solutions pour améliorer sa communication.

Je lui ai d’abord incité à utiliser une vidéo dessinée. Comme cela, les marins, ils pourront revoir le chemin dans une vidéo sur leur smartphone avec une belle musique de pirate ! Mais Barberousse n’aime pas trop internet, Ce n’est pas pratique avec son crochet de toute façon !

Alors, je lui parlé d’une infographie dessinée, comme un dépliant, pour qu’il puisse avoir un bon support de communication avant sa réunion ! Mais Barberousse n’aime pas les cartes au trésor, car cela finit par attirer les curieux sur son île.

Finalement, j’ai participé à sa réunion pour motiver son équipage avec des prises de notes visuelles sur une grande feuille de papier. L’idée à toute suite plu à Barberousse, parce qu’avec son unique œil, il voit pas très bien des fois. Pendant que le chef des pirates explique le chemin pour se rendre au trésor, je prend donc des sketchenotes en direct pour son équipage.

Les marins ont bien écoutés mais Barberousse n’a pas voulu que je parte. En plus, je connaissais l’emplacement de son trésor ! Du coup, je suis devenu son ami et aussi un pirate mais chut, c’est un secret !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *