Moustache

Comme si on voyait une moustache vue de près, on voit le nez de quelqu’un, comme un buisson. Au premier plan près à découper un buisson en gros plan.

Quand je commence un projet créatif important, j’ai l’impression d’être devant un mur végétal. Comme une #moustache vue de près, une forêt infranchissable, trop dense… Pour écrire ce premier post, impossible pour moi de trouver des idées ! Dans ces cas-là, j’ai ma technique, mon super pouvoir. Je me chronomètre et me fais confiance. Mon cerveau me dit à un moment que c’est parti… De toute façon, il n’a plus le choix !

Chaque matin, je compte débroussailler mes idées en moins de 15 minutes pour illustrer le mot choisi la veille. Je prendrai ma motivation, mon coupe-coupe et vais me tailler un passage, brin par brin. Pour ce premier post, cela m’a pris 3 × 15 minutes et pas 45 minutes. L’essentiel est de se donner un temps. Cette forme de stress me génère une situation d’urgence dans mon cerveau et engendre une forme de créativité. Vu de près, cette #moustache est bien mystérieuse. Qu’est-ce qui se cache derrière ? Je vous le dirai peut-être quand je serai au jour 31.

Jour 1, #moustache !
Ce mois-ci, j’ai décidé de réaliser mon “défi-débile” : faire le Linktober et Inktober en même temps.On verra si je tiens la route, rendez-vous demain pour le prochain mot.

un personnage coupe une moustache