Tisser
Je reviens sur le mot tisser qui pour moi pssède un vrai sens particulier puisqu’il parle de ce groupe de femmes qui se baignent à la plage régulièrement.
Les sirènes existent, j’en rencontre quelques unes régulièrement !
Un dimanche matin ordinaire, le vent souffle par petite brises glaciales. Marco se promène sur la plage du Becquet en Normandie.
Une légère brume se pose sur ses lunettes, ses cheveux sont de plus en plus humides. Juste avant de remettre sa capuche détrempé par le crachin, il aperçoit une belle femme aux cheveux cendrés se changer.
Dans cette grisaille et l’humidité hivernale, elle se prépare à prendre un bain.Un bandeau lui couvre les oreilles, un maillot usé par le temps, affine sa silhouette. Dans une démarche continue et d’une apaisante tranquillité, elle s’enfonce doucement telle une créature marine, une sirène.
La suite… je dois l’écrire…

Et pour cela, je dois #tisser des liens avec une galerie de femmes fortes, puissantes et vaillantes. Elles ont toutes en commun de se baigner régulièrement dans la mer par tout les temps et ont surtout des choses à dire. Depuis quelques temps, je prends des notes et j’assemble un puzzle, une histoire qui fera l’objet d’une bande dessinée.
Soyez fortes, vous avez des choses à dire.
Merci les sirènes de me partager ce temps precieux. À très vite !
Jour 2, #tisser !
Ce mois-ci, j’ai décidé de réaliser mon “défi-débile” : faire le Linktober et Inktober en même temps.On verra si je tiens la durée, rendez-vous demain pour le prochain mot.
