un nouveau départ

Posted on

Depuis le 11 novembre 2020, je ne suis plus agent du Département de la Manche. J’ai fait le choix de me lancer comme entrepreneur. Ce changement n’est pas soudain heureusement ! Cela fait déjà un petit temps que je me prépare. Je ne vais pas revenir sur le pourquoi car je l’ai déjà expliqué dans cet article : Facilitation graphique. J’ai une petite pensée pour mes anciens collègues du Département de la Manche. Quand on est à la com interne depuis cinq ans, ils sont beaucoup en fait ! Merci à tous. J’ai beaucoup appris grâce à vous ! Ces deux dernières semaines sont passées très vite. Je reprends un peu mon petit bout de chemin dans cet article.

En parcourant les pages de Pôle-Emploi, j’ai essayé de comprendre comment cette structure fonctionne et surtout de voir en quoi consiste l’assurance chômage. Ce qui m’a donné l’occasion de réaliser cette prise de note visuelle.

J’aime bien ce plan car il résume ce qu’il faut que je sache en un coup d’œil, certains points d’interrogations restent à creuser. Cela n’empêche pas un peu de lecture, car ce schéma change souvent.

Ensuite j’ai pris rendez-vous avec Crescendo, la coopérative d’activité et d’emploi de la Manche et du Calvados. J’ai pris conseil sur les possibilités offertes par le statut d’entrepreneur salarié et la mise en place d’un CAPE. Là encore, j’étais à l’écoute et j’ai pu prendre quelques petites notes pour bien retenir les informations. Merci Ayse !

Enfin, je me suis intéressé à la facturation / devis / TVA en micro-entreprise et j’ai pu suivre un webinaire gratuit en ligne avec Koalame sur ce sujet. L’occasion de revoir des bases et aussi de prendre des notes à ma façon. Merci Alice.

Je continue mes pérégrinations sur le web à la recherche d’informations. J’ai pris d’autres notes depuis, en essayant à chaque fois de présenter mes prises de notes de manière plus précise. Ce sera l’occasion d’autres articles comme celui pour savoir prendre rendez-vous avec un grand compte. Merci Nouhad.

J’ai pris aussi le temps de reprendre mes pinceaux, de suivre des cours de dessin en ligne, de lire quelques bouquins sur mon futur métier, de finir quelques romans en souffrance sur ma table de nuit depuis trop longtemps et d’en rajouter trois autres (c’est ma règle), de travailler mon niveau d’aquarelle, de dessin, d’organisation… tout en essayant de préparer mon projet du mieux possible.

J’ai mis les réseaux sociaux de côté pour quelque temps, histoire de laisser passer le délai nécessaire pour digérer cette masse d’informations administratives. J’ai produit d’autres trucs depuis, facilitations et illustrations. J’espère que comme pour moi cela pourra vous servir.

Si vous souhaitez savoir ce que je trafique pendant mon temps libre, allez faire un tour sur mon site perso : omercrafts.com et sinon, revenez de temps à autre sur mon site pro marcforest.com, qui n’est qu’un blog pour le moment.

Si mes prises de notes visuelles vous intéressent :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *